Financement mobilhome

Vous recherchez une solution avantageuse pour un financement de mobilhome ou l’achat d’un nouveau véhicule en Belgique ?

Implantée en Belgique depuis plus de 30 ans, la société de crédit CEC Finance souhaite dynamiser le prêt personnel pour les clients ayant besoin d’argent. Concrètement, elle propose différents types de prêts personnels, aussi bien pour financer des vacances, qu’un gros événement, l’achat d’un véhicule ou d’un mobil-home, etc. Ses prestations comprennent notamment des financements avantageux pour l’achat de votre véhicule (moto, voiture), qu’il soit neuf ou d’occasion de moins de 3 ans. Le prêt de 2500 € à 100 000 € peut s’étendre sur une durée de 7 ans maximum (84 mois). Pour un bien de moins de 2 ans, vous pouvez même emprunter jusqu’à 110 % du montant de la facture. Concernant le financement de mobilhome, la durée maximale est de 144 mois (12 ans). Pour discuter de vos projets et de vos besoins, rendez-vous dans l’agence CEC Finance de Mons !

  • Vous êtes à la recherche d’un financement de mobilhome en Belgique ?

    Voici quelques conseils pour choisir le type de prêt le plus adapté à votre situation.

    Pour votre financement de mobilhome, vous avez le choix entre trois prêts.

    1. Le prêt à tempérament (crédit à la consommation). Si vous achetez un mobilhome neuf, le concessionnaire peut vous accorder des facilités de paiement, similaires à un crédit bancaire. Le prêt à tempérament offre des taux avantageux, mais nécessite un acompte assez important.
    2. Le prêt personnel. Si vous n’acceptez pas les modalités du concessionnaire ou si vous achetez un mobilhome d’occasion, il est possible de demander un prêt personnel chez une banque. Vous n’avez alors pas besoin d’acompte ni de justificatif d’achat, mais les taux sont bien plus élevés que les autres crédits.
    3. Le prêt voiture. Votre voiture sert de garantie auprès de la banque, ce qui permet d’avoir un taux plus intéressant que le prêt personnel. Vous devez aussi fournir un justificatif pour votre demande de crédit.

    La première étape consiste à évaluer votre capacité d’emprunt à travers une étude de votre situation financière. Il est aussi essentiel de comprendre les différentes aides et subventions disponibles dans votre région, ainsi que de rechercher des prêts spécifiques proposés pour un prêt hypothécaire sans apport.

    Une fois votre financement de mobilhome obtenu, n’attendez pas pour protéger votre bien en souscrivant une assurance habitation !

    Après avoir obtenu un financement de mobilhome chez CEC Finance, pensez à souscrire une assurance habitation, qui vous protègera en cas de sinistre sur votre bien. Ce type de contrat d’assurance couvre en premier lieu le risque d’incendie, mais aussi les dégâts des eaux, les tempêtes et même les attentats. En complément, vous pouvez ajouter des options, telles que la protection juridique ou l’assurance contre le vol et les pertes indirectes. Gardez en tête que le courtier en assurances est un contact privilégié pour vous, notamment en cas de sinistre. Chez CEC Finance, nous veillons à nous rendre encore plus disponibles pour nos clients que les autres organismes. Par exemple, si vous êtes victime d’un sinistre dans votre habitation, notre courtier se déplace chez vous au moment de l’expertise et vous aide dans les diverses démarches à entreprendre.

    financement mobilhome

Choisissez votre type de prêt

Vous voulez partir en vacances en mobilhome, malgré un budget serré ? Pas de souci : choisissez un modèle abordable et trouvez un financement de mobilhome avantageux !

Vous rêvez de partir en vacances en mobilhome, mais vous manquez de moyens ? Voici quelques conseils pour choisir la solution la plus adaptée à vos besoins. Le prix d’un mobilhome varie principalement selon sa marque, son modèle, son moteur, sa superficie et ses autres caractéristiques spécifiques. Selon votre budget, vous pouvez acheter un véhicule neuf ou d’occasion. Pour trouver un modèle de qualité en occasion, adressez-vous à un garage ou un magasin spécialisé. Si vous désirez un mobilhome neuf, sachez que son prix pourra atteindre des sommets, selon les options choisies ! Pour estimer le budget total, ajoutez au prix d’achat du mobilhome : les assurances, les taxes de circulation, le contrôle technique, l’entretien régulier, le carburant et les frais de stationnements. Lorsque vous avez trouvé l’heureux élu, vous devez alors trouver un financement de mobilhome avantageux.