Habitation -

Assurances habitation

L'assurance habitation, aussi connue sous le nom d'assurance "incendie" permet aux propriétaires, locataires, usufruitiers, ... d'assurer leurs biens mobiliers et immobiliers. En effet, la garantie "incendie" fait partie des garanties de base du contrat type d'assurance. Ces garanties de base comprennent aussi les dégâts des eaux, la tempête, les attentats et conflits de travail, ... En plus de celles-ci, le preneur d'assurance peut aussi souscrire certaines garanties complémentaires comme le vol, la protection juridique, les pertes indirectes, ...
Vous avez des questions sur les assurances habitations? Cliquez ici pour plus d'informations

Que faire en cas de sinistre? (incendie par exemple)
1) Prévenir les autorités dès que possible et évacuer les lieux du sinistre
2) Prévenir son assureur (courtier) dans les 24h du sinistre afin de déclarer les faits: Faire une déclaration écrite avec les circonstances précises du sinsitre.
3) prendre des photos du bien et des objets incendiés
4) rassembler un maximum de preuves pour justifier les dommages (photos des objets, factures,...)
5) conserver les biens endommagés jusqu'à l'expertise
6) Si le bien fait l'objet d'un crédit hypothécaire, contacter la banque ou son courtier afin que la compagnie d'assurance obtienne l'avenant de créance hypothécaire. étant donné que le bien fait l'objet d'une garantie, les fonds seront versés à la banque et celle-ci libèrera l'argent sur base des factures et de l'avancement des travaux.
6) Sécuriser la maison et les alentours
7) assister à l'expertise avec son courtier et éventuellement un contre-expert
Cliquez ici pour obtenir des conseils de prévention incendie

Vous venez d'acheter une maison ou de refinancer votre crédit hypothécaire? N'oubliez pas de vérifier votre assurance habitation ! êtes-vous bien assurés? comment votre bâtiment a-t-il été évalué? et votre contenu? Toutes ces questions peuvent avoir une grande importance en cas de sinistre.

Vous êtes propriétaire, locataire, particulier ou même professionnel? L'assurance habitation est faites pour vous ! En effet, que vous désirez assurer un immeuble privé ou professionnel, CEC Finance peut vous proposer une offre adaptée à vos besoins ! N'hésitez pas à prendre contact avec notre bureau afin de fixer un rendez-vous pour l'étude complète de vos besoins en assurances. Cliquez ici pour prendre rendez-vous